Différentes techniques de massothérapie offertes

Massage Californien

Le massage californien vise une détente profonde, autant physique que psychologique, un soulagement efficace et durable de vos tensions et une harmonisation globale de tout l’être. Les manœuvres, de rythme et de profondeur variables, sont appliquées directement sur la peau avec de l’huile. Ce massage se distingue par ses longs mouvements enveloppants et fluides délogeant les tensions musculaires.

La douceur du massage californien n’est pas synonyme de légèreté, mais définit plutôt l’interaction entre le donneur et le receveur. Recevoir un massage californien, c’est s’offrir une oasis, un ressourcement.

Massage Suédois

Le massage suédois est un enchaînement de manœuvres, alliant fermeté et douceur, appliquées sur la masse musculaire ou les articulations, et servant à remettre en état des muscles fatigués ou sollicités par un sport. Il vise à maximiser la capacité d'action du corps, améliore la circulation sanguine, car il favorise le retour du sang vers le cœur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l'élimination cellulaires.

Balancement crânio-sacré

Le balancement crânio-sacré est un toucher avec des micromouvements autour de la région du crâne. Afin d’agir sur le système nerveux autonome, cette méthode précise et rigoureuse, qui utilise à la fois la compréhension anatomique, l’intelligence du corps, l’intention et l’intuition, permet d’atteindre le calme intérieur et le mieux-être. 

Massage pour sportifs

Les manœuvres du massage sportif proviennent principalement du massage suédois et de la kinésithérapie. Ce massage vise à dissoudre des tensions précises et à préparer le corps à une activité donnée. Le massage sportif s’adresse naturellement aux sportifs, mais pas uniquement aux athlètes professionnels; quiconque pratiquant une activité physique sur une base régulière en bénéficiera. Utilisé autant en préparation à l’entrainement qu’à la récupération.

Massage adapté aux personnes atteintes de cancer

La massothérapie est une alliée pour les personnes atteintes de cancer. Les techniques apprises permettent d’adapter le geste de massage à la capacité de reception des clients atteints de cancer et ce,  en fonction de leur protocole de traitement et des effets secondaires vécus. Grâce à ses effets physiologiques et psychologiques, la massothérapie permet de réduire plusieurs symptômes provoqués par le cancer et les traitements, tels que : les nausées, la douleur, la fatigue, l’anxiété, le stress et ladépression. Elle permet également d’augmenter le degré de relaxation, la qualité du sommeil, la réponse du système immunitaire et améliore de façon significative l’humeur des malades. Le massage permet souvent de vivre un moment de qualité pendant une des tempêtes qui arrivent dans la vie.

Massage sur chaise

Le massage sur chaise est un soin de quelques minutes qui se déroule dans la position assise sur une chaise ergonomique. Il se pratique sans huile et par-dessus les vêtements. Le massage sur chaise n’est pas technique en soi, il s’agit plutôt d’une adaptation sur chaise de techniques exécutées habituellement sur table. Le massage sur chaise a ceci de particulier qu’il peut facilement s’intégrer à des évènements sportifs ou corporatifs ou se dérouler sur les lieux de travail puisqu’il ne nécessite qu’un petit espace. Pour les personnes âgées, celles à mobilité réduite ou les femmes enceintes, le massage assis peut représenter un moyen plus confortable pour recevoir un massage.

Toucher thérapeutique

Fondé aux États-Unis, technique de Dolores Krieger et Dora Kunz, le Toucher thérapeutique est aujourd’hui enseigné et pratiqué à travers le monde. Plusieurs collèges, universités et institutions de santé l’ont intégré dans leur technique d’intervention. La méthode est d’ailleurs approuvée par l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Le Toucher thérapeutique s’adresse à tous, jeune ou âgé. Il peut être effectué sur une personne assise ou couchée, peu importe son état de santé puisqu’il ne requiert aucun toucher ni déplacement. Ce soin n’implique généralement pas le toucher direct. Le praticien garde le plus souvent ses mains à une dizaine de centimètres du corps du patient qui demeure vêtu. Une séance de toucher thérapeutique dure de 10 à 30 minutes. Il consiste en une série de mouvements successifs faits avec les mains au-dessus et autour d’un receveur afin de rétablir l’harmonie des énergies vitales que le thérapeute sait ressentir. Le Toucher thérapeutique s’adresse à la clientèle des centres de soins palliatifs, les hôpitaux, les centres d’hébergement, etc.

    Ma salle prête à vous accueillir   

Une séance en massothérapie débute par une évaluation générale de votre état de santé.

Je vous propose ensuite

un type de massage ajusté à vos besoins.

Dans ma pratique, j’ai toujours le souci d’en apprendre davantage dans le domaine de la massothérapie, par passion et aussi par désir de répondre au mieux aux différents besoins de ma clientèle. Je suis donc en formation continue. Et c’est pour moi une grande joie d’améliorer ma pratique professionnelle.